Nos coordonnateurs(trices)

Coordonnateur(trice) des Mock-ECOS

Les Mock-ECOS sont des mises en situation de cas cliniques permettant aux étudiant(e)s de pratiquer leurs examens physiques et leurs questionnaires afin d’arriver à un diagnostic différentiel. Le coordonnateur(trice) des Mock-ECOS a pour principaux rôles de planifier les mises en situation cliniques ainsi que de voir à leurs bons déroulements.

Coordonnateur(trice) des Démystifions la Pré-Med

Les Démystifions sont des capsules informatives permettant de répondre aux questions et appréhensions des étudiant(e)s concernant leur parcours médical. Le coordonnateur(trice) des Démystifions la Pré-Med a pour principaux rôles de créer des capsules informatives répondant aux interrogations des étudiant(e)s de l’année préparatoire, de les présenter lors de conférences et de les rendre facilement accessibles sur le site web du REEM. Le Coordonnateur(trice) doit être un(e) étudiant(e) ayant déjà complété son année préparatoire.

Coordonnateur(trice) des Démystifions la Première

Les Démystifions sont des capsules informatives permettant de répondre aux questions et appréhensions des étudiant(e)s concernant leur parcours médical. Le coordonnateur(trice) des Démystifions la Première a pour principaux rôles de créer des capsules informatives répondant aux interrogations des étudiant(e)s de première année, de les présenter lors de conférences et de les rendre facilement accessibles sur le site web du REEM. Le Coordonnateur(trice) doit être un(e) étudiant(e) ayant déjà complété sa première année.

Coordonnateur(trice) des Démystifions la Deuxième

Les Démystifions sont des capsules informatives permettant de répondre aux questions et appréhensions des étudiant(e)s concernant leur parcours médical. Le coordonnateur(trice) des Démystifions la Deuxième a pour principaux rôles de créer des capsules informatives répondant aux interrogations des étudiant(e)s de deuxième année, de les présenter lors de conférences et de les rendre facilement accessibles sur le site web du REEM. Le Coordonnateur(trice) doit être un(e) étudiant(e) ayant déjà complété sa deuxième année.

Coordonnateur(trice) des Démystifions l’Externat

Les Démystifions sont des capsules informatives permettant de répondre aux questions et appréhensions des étudiant(e)s concernant leur parcours médical. Le coordonnateur(trice) des Démystifions l’Externat a pour principaux rôles de créer des capsules informatives répondant aux interrogations des étudiant(e)s de l’externat, de les présenter lors de conférences et de les rendre facilement accessibles sur le site web du REEM. Le Coordonnateur(trice) doit être un(e) étudiant(e) ayant déjà complété une année d’externat.

Coordonnateur(trice) des activités de spa et de yoga

Les activités de spa et de yoga sont des moments privilégiés de détentes entre ami(e)s. Le coordonnateur(trice) a pour principaux rôles d’organiser des activités diversifiées visant le bien-être sur une base mensuelle et d’en faire la promotion.

Coordonnateur(trice) de la semaine Bien-être de la Faculté, de la semaine P.S. Je tiens à toi et de la semaine Bien-être de la FMEQ

La semaine Bien-être de la Faculté, organisée par la Faculté, est une semaine allégée en cours afin de laisser place à des activités promouvant le bien-être qui se déroulera lors du mois d’octobre. La semaine P.S. Je tiens à toi, organisée par le REEM, aura lieu en mars lors de la semaine de prévention du suicide. C’est le moment opportun pour écrire à ses collègues de classe pourquoi ils sont importants à nos yeux.  La semaine Bien-être de la Fédération Médicale Étudiante du Québec, organisée par la FMEQ, se déroulera en avril. Le coordonnateur(trice) a pour principaux rôles de faire le pont entre la Faculté, la FMEQ et le REEM tout en proposant ses idées et son appui aux différentes instances. Le coordonnateur(trice) devra également faire la promotion de ces trois semaines et veiller à leur bon déroulement.

Coordonnateur(trice) des conférences

Des conférences visant à promouvoir le bien-être auront lieu de manière ponctuelle lors de l’année scolaire. Le coordonnateur(trice) a pour principaux rôles d’organiser ces conférences et d’en promouvoir la participation.

Coordonnateur(trice) des sondages Bien-être

Les sondages Bien-être sont essentiels pour prendre le pouls de l’ensemble des cohortes du préclinique. Deux sondages seront réalisés au courant de l’année scolaire, soit un premier à la session d’automne et un second à la session d’hiver. Le coordonnateur(trice) a pour principaux rôles de créer des sondages complets, de promouvoir la participation de toutes les cohortes au sondage et de faire une analyse des résultats permettant d’en dégager les tendances générales.

Coordonnateur des demandes de soutien (*ce poste est déjà comblé)

Les étudiant(e)s qui désirent obtenir du soutien tant sur les sphères académiques que personnelles peuvent formuler leur demande sur la plate-forme accessible sous l’onglet Demandes de soutien. Le coordonnateur a pour principaux rôles de recevoir ces demandes et d’orienter l’étudiant(e) vers les ressources appropriées à sa situation.

*Représentant(e)s Bien-être

Les représentant(e)s Bien-être seront élus par leur cohorte respective au début de la session d’automne.  Ils assureront une communication entre leur promotion et le REEM.

Vos membres du REEM

Florence Ouellet-Dupuis, Alexandre Hudon, Cristina Negrean, Caroline Gaudreau-Ménard, Jeanne Bienvenue, Maude Cigna, Claire Bellemare, Valérie Deuminé, Mélissa Boucher, Lauriane Navarri, Sara Dionne, Laurence Lebel, Audrey Malo-Véronneau, Jennifer Nguyen, Xiya Ma, Nohad El Sayed, Mathieu Sirois, Catherine Morin

Demandes de soutien / Contactez le REEM

L'ensemble des demandes de soutien sont confidentielles et les informations seront transmises uniquement aux coordonnateurs du volet soutien étudiant (Alexandre Hudon, Camille Brosseau-Paradis). Vous pouvez tout de même laisser un message anonyme pour nous faire part d'une problématique (toutefois il ne sera pas en notre mesure de vous répondre).

Si vous désirez garder l'anonymat mais recevoir une réponse, le recours à un courriel secondaire (ex: bibitte22@hotmail.com) est une bonne option.